Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie du Génépy
1 avril 2007

La marche du Génépy

La traditionnelle marche du Génépy a eu lieu, comme d'habitude, le samedi des Rameaux. Marche du souvenir à la mémoire des trop nombreux amis disparus précocement (Josyane Grossman en 1999, Daniel Roze en 2000, Régis de Carrère en 2001, Jean-Marie Lévrier en 2001, Jean-Philippe Schuehmacher en 2001 et Gilbert Delaitre en 2002), elle est aussi, pour ceux qui le veulent, un pèlerinage à Lourdes.

Marche_du_G_n_py_05

Cette année, elle était prévue à partir de Ger (chez Gérard Dupui). A l'heure dite (6h30...), sous une pluie battante et persistante, nous étions... 4 au rendez-vous : Roger-Vincent Calatayud (qui, s'étant trompé d'heure, poireautait depuis 6 h !), Gérard Dupui (avec une jolie casquette à oreillettes), Isabelle Roze (fringante future grand-mère) et Bernard Préfol (avec son dos tout neuf), plus Sue qui accompagnait Bernard mais ne souhaitait pas marcher en raison d'un mal au genou handicapant depuis 3 mois. Nous décidions alors de nous retrouver, si le temps s'améliorait, à Bartrès, à 10h30 comme prévu, pour effectuer les derniers 6 km. Ce qui fut fait, sous un beau soleil retrouvé, avec le renfort de Jean-Pierre et Françoise Jacquelin.

Marche_du_G_n_py_02  Marche_du_G_n_py_03  Marche_du_G_n_py_07
   Lecture du beau poème de Brel envoyé par Anne Lévrier

Marche_du_G_n_py_06  Marche_du_G_n_py_09  Marche_du_G_n_py_10

A l'arrivée, dans la chapelle Ste Anne, nous retrouvions Françoise Ricard (venue avec une vieille amie voisine) pour une messe très intime et très sympa dite pour nous par le chapelain Yvon Péchet (!), un ancien prêtre ouvrier débordant d'humanité. Un pique-nique roboratif clôturait cette 6ème marche du Génépy, le retour vers Bartrès s'effectuant à 7 dans la Kangoo des Préfol...

Marche_du_G_n_py_11  Marche_du_G_n_py_12  Marche_du_G_n_py_13
                            Et merci à Isabelle pour ces chouettes photos !

Dommage que nous n'ayions pas été plus nombreux... Mais les empêchements de la vie (rendez-vous déjà organisés, familles, enfants,...) et les blessures (essentiellement physiques, avec peut-être quelques unes morales ?) en ont décidé autrement. Alors, à l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
H
Quelle jolie promenade!Un itinéraire sur plan serait le bienvenu.
La Compagnie du Génépy
Publicité
Archives
Publicité