Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie du Génépy
13 avril 2012

Coucou, c'est nous !

D_ner_G_n_py_2012

(Pour voir toutes les photos, cliquer sur album du dîner 2012)

Chers Génépiens, d’un jour comme de plusieurs années,

Nous voilà donc ‘retrouvés’ ! Ca n’a pas été sans mal pour les organisateurs (…), ni sans efforts pour nombre d’entre vous de nous dégager d’autres obligations ce soir là, ou pour simplement décider que le jeu des retrouvailles en valait la chandelle… Résultat : 38 sur 76, donc verre à moitié plein !

Dommage pour les 38 absents, dont les empêchements étaient très compréhensibles et ont été bien compris : tous vos messages avaient été imprimés, sur trois pages, et ont circulé toute la soirée parmi les convives. Et voici ce que vous avez manqué :

- un excellent dîner (potage, poule au pot, fromage/salade, dessert glacé, café, bon Bordeaux), précédé d’un impressionnant apéritif (champagne !), le tout dans un restaurant juste pour nous (panneau ‘complet’ affiché à l’entrée) ; bravo Gérard pour la négociation !

- une petite brochure, tirée à 22 exemplaires (soit le nombre exact de ‘foyers’ représentés par les 38 présents), consistant en une liste des présents, une rétrospective de nos 16 spectacles, un carnet de chants Génépy et la photo du même repas au même endroit il y a 14 ans (!), et dont nous vous expédions par fichier joint la nostalgique couverture…

- une ribambelle de chants Génépy repris en cœur au cours du repas, provenant surtout de l’Auberge du Cheval Blanc ;

- à partir de la fin du repas, une ‘série d’animations’, spontanées pour la plupart, dont voici la liste (exhaustive je l’espère !) :

  • un dialogue en alexandrins entre Nicolas S. (Gérard Dupui) et Angela M. (Agnès Arnauld de Sartre), et baptisé L’impromptu de Berlin
  • une démonstration de musique traditionnelle gasconne (flûte à 3 trous et tambourin à cordes) par Raymond Pagès
  • une petite valse jouée à l’accordéon par Michel Esquerré
  • une chanson de Brassens (La fessée) chantée et mimée par Françoise Jacquelin et Bernard Préfol
  • une fable peu connue de Jean de La Fontaine, L’ivrogne et sa femme, dite par Mariette Villocel
  • deux histoires belges par Pierre Lepan
  • et pour clôturer la soirée en beauté un grand karaoké collectif animé par Patrick Fleck

Merci à tous les présents, à tous les intervenants, et à tous ceux qui ont déjà exprimé leur contentement, et à tous ceux qui vont le faire !

Bises
Bernard et Sue

Publicité
Commentaires
C
eh oui, faisant partie des absentes de cette grande soirée, je m'apercois que Sylvie Chatry me ressemble toujours autant donc merci à toi Sylvie de m'avoir représentée!!!<br /> <br /> grosses bises à tous les génépiens<br /> <br /> Caroline Jalby Noguès
La Compagnie du Génépy
Publicité
Archives
Publicité